Une approche innovante et pertinente du système de recherche de sites d'emplois, avec un moteur de recherche ultra-rapide, pour ceux qui ont passé le cap des 45/50 ans, qui peuvent et qui veulent travailler, pour ceux qui ont décidé de vieillir tout en restant jeunes, et pour ceux qui sont encore recyclables

Le vieillissement démographique pratiquement généralisé de la planète prépare «l’un des changements sociaux les plus importants du XXIième siècle»

Le marché de l'emploi au mode sans échec

Loading

Chômage : les nouveaux coups de pouce en faveur des seniors

Chômage : les nouveaux coups de pouce en faveur des seniors

Par Valérie Dewerte le 12 nov. 2014 | 12 722 Vues
Plusieurs mesures en faveur des seniors (les plus de 50 ans) ont été annoncées par le président de la République le 6 novembre dernier, et figurent dans la loi de finances rectificative pour 2015 présentée le 12 novembre. Des mesures qui concernent pour tout ou partie les quelques 800 000 plus de 50 ans inscrits à Pôle Emploi en cette fin d'année 2014.
Moins d'un français sur deux âgé de 50 ans ou plus a un emploi, en France, en 2014.

L'AER : 1043 euros maximum par mois

La principale mesure concerne l'AER ou "allocation équivalent retraite". Cette allocation d'un montant maximal de 1043 euros et sous conditions de ressources intervient en fin de droits au chômage, pour ceux qui disposent de tous leurs trimestres. Elle existait jusqu'en 2011, mais avait été supprimée par le gouvernement Fillon à la recherche d'économies, déjà...

Contrats aidés et contrats pros pour seniors : le grand flou

Une autre mesure prévoit la création de contrats destinés aux chômeurs âgés de plus de 50 ans qui ne trouvent pas d'emploi. Des contrats qui seront financés par l'Etat a précisé le chef de l'Etat, mais dont on ne sait pas grand chose de plus, si ce n'est qu'il ne sont pas destinés à être proposés dans les seules administrations ou collectivités, mais aussi dans les entreprises.

Dernière annonce : un contrat de professionnalisation spécial senior, qui doit être discuté avec les syndicats et le patronat.